Le Rainbow Sherbert est une variété savoureuse de cannabis créée grâce à un croisement entre une Indica et une Sativa. À l’odeur agréable, sa belle présentation de petits buds verts parsemés de pistils orange et de nombreux cristaux de trichomes lui est très amplement reconnue. Un goût sucré et fruité, des effets modérés, gaieté active et détente corporelle, satisferont les nouveaux venus comme les expérimentés du cannabis.
Elle immerge le consommateur dans un profond état de relaxation et de bien être, de bonne humeur euphorisante dirons-nous mais délicieusement teintée d’une tiédeur diffuse, plutôt bien marquée, qui saura consoler des labeurs d’un long effort ou simplement d’un moment de détente.
Contenu de l'article
Points forts de la variété Rainbow Sherbert
- Hybride équilibré : Rainbow Sherbet combine les effets Indica et Sativa de manière équilibrée.
- Teneur en THC élevée : contient entre 18 % et 24 % de THC pour une expérience urbaine.
- Profil de saveur unique : Douces notes fruitées avec accents de sorbet.
- Effets polyvalents : Améliore l’humeur, relaxe et procure un léger buzz corporel.
- Adaptée jour et nuit : Utilisable au gré des tolérances, de jour comme de nuit.
Profil, Arômes et Taux de THC
Un des aspects les plus souvent signalés de la Rainbow Sherbet est son goût et son odeur, qui rappellent effectivement le sorbet, ainsi que des notes de baie, d’agrume et de terre. L’odeur également se veut fruitée et engageante, et l’expérience de consommation s’avère plaisante.
La Rainbow Sherbet offre un taux de THC relativement élevé, généralement compris entre 18 % et 24 %. Ainsi, le produit a une puissance qui pourra intéresser les usagers expérimentés, et qui pourrait, pour d’autres, s’avérer agréable tout en étant particulièrement fort. A ce titre et comme avec tous les cannabis, on conseillera à l’usager de commencer avec de faibles doses puis d’augmenter si besoin.
Les effets de la Rainbow Sherbert
Rainbow Sherbet combine savamment des effets, à la fois mentaux et physiquement perceptibles. Un grand nombre d’utilisateurs rapportent ressentir une première étape d’euphorie, de rire, de bonne humeur, d’excitation ou d’imagination avant que l’on ne les sente peu à peu glisser vers un effet plus physiquement chaleureux et agréable sans être sédatif pour autant.
Cette variété se révèle modulable, et peut aussi bien être consommée tout au long de la journée pour remonter le moral, baisser un petit stress, et plus évidemment vers le soir pour calmer ou se détendre. Toutefois la sensibilité au THC et le seuil de tolérance choisi sont d’autant plus prépondérants que le moment de consommation peut faire changer la nature de l’effet obtenu.
La génétique de la Rainbow Sherbert
La Rainbow Sherbet représente un hybride né du fruit du croisement entre deux variétés renommées, la Sunset Sherbet et la Rainbow Kush. La Sunset Sherbet, variété à dominance Indica à la parenté bien connue puisqu’elle descend des célèbres Girl Scout Cookies, croisée à la Rainbow Kush, variété Sativa au vert chatoyant et aux couleurs de bourgeons très vives, offre une douceur que l’on pourrait presque comparer à celles des desserts les plus sucrés, ce qui en fait un mélange équilibré qui reste intéressant parce qu’il réunit tout ce que l’on attend d’une variété à dominante Sativa dont joue les saveurs exotiques.
La Rainbow Sherbet jouit ainsi, comme de nombreux descendants, d’un effet Sativa à l’Indica souvent exaltant, ce qui en fait une variété recherchée pour son goût et ses effets troublants.
Guide de floraison
Pour qui souhaite se lancer dans la culture de Rainbow Sherbert, il s’agit d’un hybride à croissance intermédiaire. Il peut se cultiver sous abri ou en extérieur, et il fleurit en 8 à 9 semaines. Ce genre de cannabis tend à prendre de la hauteur, de sorte qu’il faudra pour les cultivateurs d’intérieur contrôler la hauteur par une stratégie de différentes techniques de culture appliquées tels que le topping ou la culture LST ou à faible stress.
Les plantes de Rainbow Sherbert donnent généralement des quantités moyennes à importantes de « buds », les cultivars d’intérieur atteignant environ 500 grammes par m2 et ceux d’extérieur atteignant jusqu’à 600 grammes par plante. Les buds sont connus pour leur structure dense, leurs belles couleurs, et leur épaisse fourrure de trichomes.
Conclusion
Rainbow Sherbert est un hybride équilibré et énergisant, avec un profil de saveurs bien marqué. Il est capable de faire du bien à la fois sur le plan cérébral et corporel. C’est à la fois une variété polyvalente, grâce à sa haute teneur en THC, mais qui saura séduire aussi bien les consommateurs occasionnels que les consommateurs réguliers.
Cette variété est la variété emblématique par excellence pour redonner le sourire, se détendre ou encore amuser les papilles. En plus d’être une variété populaire, la Rainbow Sherbert ne cesse de se développer dans les dispensaires et se goûte sous tout un tas de formes, faisant d’elle un incontournable très coloré du monde du cannabis.
Vous souhaitez voir plus de revues de variété de cannabis ? Suivez notre glossaire !